Le Festival d'Alba 2020
Les Préalables

Présentation

Les Préalables du Festival d’Alba
Du 2 au 7 juin
Spectacles gratuits

Dans la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, le cirque fait partie du paysage.
 À l’occasion des Préalables, prenez part à ce périple artistique.

La Cascade est en itinérance pour vous ouvrir la route qui nous mène au Festival d’Alba…

 

 

affiche les Préalables 2020

EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Dans le cadre de la convention d’Éducation Artistique et Culturelle qui associe l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche, la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, et la Cascade – Pôle National Cirque, des projets sont menés tout au long de l’année.

Une présence artistique forte qui va de nouveau modifier les habitudes, favoriser la rencontre et les échanges et faire bouger le regard sur le cirque. Moins visibles mais essentiels, des ateliers au lycée, avec des maternelles ou encore avec de jeunes adultes complètent, tout au long de l’année, cette dynamique de territoire.

 

LES PREALABLES DANS LA COUR

Pendant la semaine des Préalable, nous invitons à la sortie des classes les élèves, maîtres et maîtresses, parents, grands-parents, passants et voisins, à découvrir du cirque dans les cours d’école.

Les objectifs des Préalables

  • Mettre en œuvre un temps fort sur un week-end en dehors des fêtes des écoles, avec la création d’un parcours artistique entre les villages de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron et le désir de toucher les populations locales par des spectacles de qualité en plein air, gratuits et de proximité.
  • Annoncer et promouvoir le festival au plus près des populations locales.prealables-leteil-2014-justine-et-frederi-1