14, 15 & 17 juillet 2022
Spectacle

Maria Paz Mariano

Coproduction

Collectif Sismique

Le Corps Sans Organes

Cerceau aérien, contorsion et paysage sonore

Nous sommes en présence d’un corps suspendu, mouvant dans un cercle en fer.
Ce corps se contorsionne, se plie et se tord, il évolue dans l’environnement extérieur de l’espace public auquel se juxtapose une création sonore.
Cette proposition est une expérience, elle va tenter d’activer nos sens et stimuler nos interprétations propres. Telle une sculpture au centre d’une place publique, elle fera éclore en nous le reflet de nos propres histoires, individuelles ou collectives. Pendant toute la durée de la performance nous nous trouverons dans un entre-deux entre la réalité visuelle et sonore, et notre propre imaginaire. Nous nous amuserons à jouer avec les limites de l’existant et du rajouté.

We are in the presence of a suspended body, moving within an iron circle.  It twists, turns, and moves about in the public space outside.  Creative sound is in juxtaposition.

Conception et interprétation Anahi de las Cuevas
Création et conception sonore Lola Etieve
Conception du dispositif / regard complice Solen Briand
Éléments graphiques / photos Natalia de las Cuevas
Textes et voix Aude Schmitter
Regard chorégraphique Kamma Rosenbeck
Administration et développement Christine Tiana
Remerciements Nicolas Fraiseau pour son accompagnement tout le long de la création et Chloé Bodin pour ses encouragements

Production
Collectif Sismique
Coproduction et aide à la résidence La Cascade – Pôle National Cirque – Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes • Le Théâtre de Privas, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art en territoire » • Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.
Spectacle coproduit dans le cadre du dispositif Ardèche Terre d’artistes soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental de l’Ardèche et qui associe la Cascade Pôle National Cirque – Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes, le Théâtre de Privas, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art en territoire » et Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.

14, 15 & 17 juillet 2022

Spectacle

Horaire :
Chaque jour à 14h00
Lieu :

Place du Dr Henri Villedieu

Durée :

30 minutes

Public :

tout public

Tarif :

gratuit

Accessibilité :